

Ce qui serait ironique, ce serait que son avocat à elle fasse aussi des vidéos inappropriées pour perpétuer le cycle.


Ce qui serait ironique, ce serait que son avocat à elle fasse aussi des vidéos inappropriées pour perpétuer le cycle.


I had it on GOG and played with my Steam friends via the code for the session, i imagine it would work? But i may be terribly wrong on this, so dont take my word on this


Ah ouais ? Justement j’avais lu cette phrase, et je m’étais dit “Boh, y’a un peu de virgules, mais c’est factuel”. On a peut-être pas la même sensibilité au verbiage du coup x)


Tu as des exemples en tête de phrases longues ? J’ai parcouru l’article vite fait, j’ai vu que des phrases assez basiques.


Ouais c’est bien déprimant. Après, ça reste sur un échantillon de 3000 personnes “représentatives” de la population, donc difficile de savoir à quel point ça a pu biaiser (selon si c’est téléphonique, par mail, en vrai, et sur quel base la représentativité est mesurée). Si on ajoute à ça que les gens sont souvent plus extrêmes dans les sondages que dans les votes, ça peut donner un peu d’espoir.


Ah, c’est marrant, y’a 2% des écolos sondé.e.s qui ne sont pas préoccupé.e.s par le changement climatique. J’imagine que c’est du bruit statistique, mais la gymnastique pour se revendiquer des écolos sans se soucier du changement climatique est marrante à imaginer.


C’est quoi le problème à Inrae ?


ouI mAiS sI on hÉrITe d’uNe mAisoN à 1miLliOns ou de 12 aPpaRteMents, il fAudRa vEndre poUr pAyeR, cOMme le paUvRe fOndaTeur de MistralAI…


Salut, oui, pourquoi pas ! Après je me connecte pas toujours quotidiennement, mais quand j’ai accès à internet, je peux tout à fait le faire. Peut-être même pas besoin que je passe modérateur, je peux juste le faire en personne lambda. Il faudrait juste définir un texte à mettre à chaque fois.


Cet argumentaire est super intéressant. J’étais plutôt partisan de ne pas interdire, mais il faut avouer qu’en bon homme cishet blanc je n’avais pas du tout réfléchi aux personnes pour qui ce discours est particulièrement pesant, voire pire.
Je reste convaincu que ce serait mieux de ne pas interdire, mais il faut de toute évidence quelque chose qui permette aux personnes qui le souhaitent de ne pas avoir à se coltiner ce contenu. Snoopy semble avoir des outils intéressants pour ça mais c’est sur Piefed. Je crois qu’on peut bloquer des postes s’ils contiennent des mots clefs, mais ce serait à chacun.e de faire le paramétrage de son côté. Ou bien faire une 2e communauté qui bloque ces contenus, mais ce serait plus galère pour les posts qui vont dans les deux communautés.


Comme d’autres l’ont dit, je suis plutôt pour des disclaimers/notices que pour une interdiction stricte. Je crois que Piefed a un système de tags ou de flags qui permettraient peut-être de simplifier ça, mais si j’ai bien compris jlai.lu reste sur Lemmy pour l’instant.
Éventuellement, ça pourrait être un bot qui met les avertissements autour du média en commentaire quand un article du Figaro ou autre est partagé, mais je sais pas si c’est facile de faire des bots dans le Fediverse.


Oui, c’est ce que je me disais aussi : au pot de départ du précédent, les gens avaient peur que l’absence de cible fasse s’effondrer le mouvement, et finalement ce sera un problème en moins.


Par chez moi ça s’organise un peu à l’arrache, du coup je rejoindrai la manif CGT, et on essaiera de faire une AG à la fin pour faire plus


Techniquement pas un paywall, mais sans plugin qui les enlèvent, il y a un blocage qui nécessite de “payer” en cookies ou en temps de pub


Récemment placé en détention provisoire à Vendin-le-Vieil, ce détenu kurdophone est poursuivi dans le cadre de deux affaires distinctes, dont l’une pour “aide à l’entrée et au séjour irrégulier en bande organisée”, a précisé à l’AFP son avocat Me Julien Delarue.
Entre fin juillet et début août, 88 détenus, dont la majorité sont en détention provisoire, ont rejoint le premier quartier de lutte contre la criminalité organisée (QLCO) installé à Vendin, un projet annoncé en mars par le ministre de la Justice Gérald Darmanin.
C’est terrifiant, j’avais pas suivi le détail de ces centres de détention pour “narcotrafiquants”, mais en fait ça concerne juste la “délinquance” organisée, pas que les trafiquants de drogues, et on peut y mettre des présumé.e.s innocent.e.s, c’est encore pire que ce que j’en savais. Genre on peut imaginer des membres des Soulèvements de la terre ou de la Jeune Garde y être envoyé sans procès.


Oui, pour moi c’est pas tant des colos religieuses qui me choque, c’est que ce soit vendu comme “citoyen”, ce qui est encore plus renforcé par le côté militariste et patrio-nationaliste. Mais à part ce point là, c’est pas plus un mal que les scouts religieux, et c’est pas non plus surprenant que ce soit un truc de cathos.


Des messes, perso je suis choqué, on nous pompe l’air depuis 20 ans pour des fringues à consonance religieuse, et là pour l’armée et la république il y aurait des offices religieux ?


Pas de stats sur l’utilisation actuelle dans l’article. Pour le côté agroecologique, l’article concède que c’est des pratiques plus complexes à mettre en place.
Au doigt mouillé, je dirais qu’il doit y avoir un mélange de contraintes économiques ou logistiques, d’habitudes des agriculteurs/agricultrices et demarcheurs/demarcheuses, et aussi de taille des exploitations (plus difficile de faire de la polyculture et du traitement curatif sur des dizaines d’hectares, même avec plusieurs salarié.e.s et machines)


Pour les camarades qui ont la flemme de lire, la source principale de l’article est Hervé Jactel, qui mène les groupes de travail de l’Anses sur les néonicotinoïdes. Il affirme que :
Honnêtement c’est très cool ! Gros point positif pour moi, ta voix est très agréable à écouter et le son est super propre. Les illustrations et les petites animations de textes marchent bien aussi, au milieu de la course à l’IA et aux visuels ultra dynamiques, ça fait du bien, c’est plus simple et plus posé.