• 0 Posts
  • 15 Comments
Joined 2 years ago
cake
Cake day: August 12th, 2023

help-circle





  • Pas de souci l’ami, voilà une source officielle : https://www.lyon.fr/vie-pratique/prevention-et-securite/la-police-municipale

    Je cite :

    Progressivement, toutes les unités de la Police municipale sont dotées de caméras piétons. Lors d’un contrôle tendu, la caméra peut être déclenchée par l’agent, qui l’annonce systématiquement de vive voix. La caméra peut également être activée à la demande du public. Utilisé notamment par la Police nationale et la gendarmerie, le dispositif a fait ses preuves et permet de pacifier les situations dans 90% des cas.

    Notamment ça a ralé il y a quelques mois parce que tout ça fait partie d’une expérimentation nationale, et l’État avait trop tardé à la prolonger bien que les essais jusque-là semblaient concluants… et donc ils n’avaient plus le droit de l’utiliser. fin bref, j’ai pas non plus trop poncé la question mais ça existe :).










  • Son point, c’est plutôt que le droit de grève chez la sncf n’a pas le même pouvoir, le même poids, que le droit de grève dans bien d’autres métiers.

    Par définition, ça veut bien dire qu’on n’a pas le même droit, puisqu’il ne produit pas les mêmes effets.

    La question semble donc légitime : ne faut-il pas, d’une façon ou d’une autre, trouver une solution pour égaliser les droits de grève entre profession ? (Et me sortez pas un point godwin, ce n’est pas le but, le fait est que certaines disciplines gagnent bien plus à faire grève que d’autres, il n’y a rien d’egalitaire là-dedans.)