Courant d'air 🍃

  • 1 Post
  • 21 Comments
Joined 2 years ago
cake
Cake day: May 30th, 2024

help-circle








  • Ce que je comprends pas c’est pourquoi ce genre de média (indépendant, qui critique généralement le business model et les failles des GAFAM) font pas plus la promotion des alternatives (mastodon, blue sky, etc.) voire même ne sont pas présents dessus alors qu’ils sont généralement beaucoup plus alignés à leurs valeurs et qu’ils trouveraient clairement un public dessus.

    Pour moi c’est aussi leur responsabilité de pousser les gens à s’intéresser aux alternatives non-capitalistes, parce qu’ils ont le moyen de déplacer les masses (ou au moins la partie qui les suit).










  • Je comprends les bas-votes pour la manière un peu maladroite dont c’est amené et le titre un peu extrême, mais en lisant tout l’article on comprend que c’est pas aux personnes équipées de quéquettes qu’il s’attaque mais à la construction sociale de la masculinité.

    Cela dit il laisse sous-entendre que cette construction est embrassée par 100% des hommes et ça je suis pas d’accord. J’admet qu’il y a du chemin à faire et que même ceux qui pensent être déconstruits à 100% se trompent souvent, mais la place de la virilité dans l’éducation et bien moindre qu’autrefois, au point que j’aime à penser qu’une part des hommes ne s’y identifie plus du tout.

    Selon moi cette part-là ne voit pas de rapport de domination et ne pourra pas dériver vers cette extrême-là.