On en est là ? fin 2025 tout va si bien en France qu’on doit absolument s’occuper de remplir un formulaire, fournir des photos et payer une taxe
pour les hamsters, les petits oiseaux et autres NACs… 🙃
Cela me rappelle une réplique (avec Coluche je crois). Et le singe, il a ses papiers ? Singe mort et congelé dans le frigo.
Pour rappel, le Point a menacé en février dernier Wikipédia pour avoir critiqué sa ligne éditoriale
- https://archive.is/VNG3I (version libre de https://www.lemonde.fr/pixels/article/2025/02/21/le-point-en-guerre-ouverte-contre-wikipedia_6557619_4408996.html )
- https://www.acrimed.org/Le-Point-et-l-editocratie-contre-Wikipedia
Le Point est également connu pour relativiser et banaliser l’extrême-droite: https://www.acrimed.org/Jean-Marie-Le-Pen-et-Rima-Hassan-calomnie-et
J’ai cherché rapidement des sources alternatives, rien trouvé pour le moment, peut-être que le sujet n’intéresse pas les autres rédactions
J’ai vu le lien, j’ai supposé que c’est clickbait et globalement faux.
Si vous insérez une puce dans le corps d’un petit Bengali de Bombay, plus petit qu’un canari, vous obtenez un Bengali bombé.
Slow clap.
Ça commence à devenir n’importe quoi la lecture de la loi à la lettre, plutôt que dans son esprit et sa pertinence, sur la réglementation animale. Je vois ça partout en ce moment… Et l’imposition de l’I-FAP pour tout le monde, ça pue la mane de cartel à la SACEM.
Si par hasard quelqu’un est représenté avec un animal que l’OFB veut contrôler, c’est une image générée par IA…
Aucune réglementation n’est très bien respectée pour les chiens et chats et ils veulent contrôler des animaux petits et invisibles à moins que les propriétaires soient des idiots qui divulguent leur vie privée… du génie.
Prochaine étape un permis pour acheter de la nourriture pour rongeurs ?